Diapo

Parlapapi : "l'instagram des grand-parents" !

23 février 2018


Je vais partager avec vous la découverte d'un nouveau service qui me plaît beaucoup et qui vous plaira aussi : Parlapapi ! Comme son nom l'indique ("Parle à papi "), c'est enfin une solution simple pour envoyer des photos à nos grand-parents ou autres proches âgés un peu déconnectés du monde virtuel. Je vous explique tout de suite de quoi il s'agit et rendez-vous comme toujours en fin d'article, un bon plan vous y attend !


Je suis sûre que comme moi, vous y avez pensé un jour ! Vous savez au moment où on a posté cette superbe photo du petit dernier / de notre week-end dans cette superbe ville / de nos dernières vacances à l'autre bout du monde (choisissez ce que vous préférez c'est cadeau ^^)...sur nos réseaux sociaux !


Vous savez cette invention géniale qui permet de donner de nos nouvelles à la famille, aux amis, collègues, de faire baver son ex de jalousie ...(pardon je m'égare !)


Et là quand on poste fièrement notre superbe photo (filtrée) en attendant la pluie de likes, on a d'un coup un petit pincement au cœur en se disant "mince cette superbe photo, mémé Jeanne ne la verra pas...".

Bon ok, on peut lui envoyer une carte postale (oui j'en envoie encore ça m'arrive ) mais c'est tellement impersonnel...


Pour ma part, j'avais déjà pensé récupérer ma photo, la mettre sur clé usb, ensuite la faire développer sur une borne dans un centre commercial puis envoyer tout ça par la poste à ma grand-mère, ...mais franchement, c'est long et un peu la croix et la bannière !!!!



Parlapapi : l'idée géniale de 2 copains qui voulaient envoyer des nouvelles à leurs mamies 




Copyright Parlapapi




Tout est dit ! Ce constat et ce besoin, Pierre-Hugues et Antoine, 2 copains de la génération Z qui se sont rencontrés pendant leurs études de commerce l'ont vécu : en stage à l’autre bout du monde, l'un en Côte d’Ivoire, l'autre au Mexique, ils ont eu le plus grand mal à donner des nouvelles à leurs grands-mères respectives.


Celles-ci, comme beaucoup de personnes de leur génération, ne sont pas à l'aise ni familiarisées avec les nouvelles technologies. D'ailleurs la grand-mère d'Antoine vit seule et la plupart de ses enfants et petit-enfants habitent loin, comme beaucoup de personnes âgées de plus de 75 ans en France.


Mais PH et Anoine, d'un naturel optimistes et toujours prêts à se lancer dans de nouvelles aventures, ont décidé d'agir en trouvant un moyen simple pour les familles de rester en contact avec leurs proches âgés. Un moyen adapté à ces personnes, qui sont d'ailleurs pour la majorité des femmes (dont l’espérance de vie est supérieure aux hommes), pas à l'aise ni équipées de nouvelles technologies.


"Parce qu’envoyer des nouvelles à nos grands-mères, ça ne devrait devrait pas être une galère !" telle est donc leur devise.

Comment utiliser Parlapapi ?

Crédit photo : Parlapapi
Pour proposer leur service, les 2 amis sont partis d'un principe de base que je trouve vraiment pertinent : nous utilisons tous quantités de moyens pour communiquer aujourd'hui, que ce soit les réseaux sociaux, mails, sms/mms ou divers services de messagerie instantanée ( Facebook Messenger, Instadirect, Whatsapp ....).


Voici par exemple ce que ça donne sur Whatsapp, l'avantage c'est que vous indiquez directement le petit message sous la photo concernée ;-). 


L'équipe de Parlapapi se charge ensuite des les imprimer sur du papier photo de qualité, au format 10 X 15 cm, et vous pouvez y ajouter un petit texte en légende. Enfin, les photos sont envoyées à l'adresse de la personne que vous aurez désigné, votre grand-mère par exemple, qui sera ravie de recevoir ce joli courrier !



Le site propose plusieurs formules d'abonnement clé en main qui s'adaptent à vos besoins :   
Il suffit d'envoyer vos photos ainsi que leur légende à l'équipe avant le 20 du mois (vous pouvez envoyer au fur et à mesure) et elle se charge de faire parvenir à votre proche les jolis clichés.Une fois que vous vous êtes abonné, un mail récapitulatif vous est envoyé, et Hélène de l'équipe de Parlapapi ne manquera pas de vous envoyer gentiment un mail pour ne pas que vous oubliez d'envoyer vos photos à temps !
- Soit un abonnement mensuel sans engagement résiliable à tout moment, avec au choix de 1 à 25 photos envoyées par mois. 
- Soit un abonnement annuel qui vous permet d'envoyer vos photos à un tarif plus avantageux.

D’ailleurs je vous l'avais partagé en story sur mon compte instagram @palmdeblog :

Pour que tout le monde y trouve son compte, ils ont eu l'idée géniale de ne pas créer encore une énième application à installer ! Car pour utiliser Parlapapi, vous pouvez envoyer des photos par mail, Whatsapp ou Messenger et vous pouvez alterner ces 3 façons de faire.






Et ce n'est pas tout ! Encore un aspect sympa : vous pouvez ajouter d'autres membres de votre famille comme bénéficiaires de ce service, ils pourront aussi envoyer des photos à votre grand-mère par exemple, en fonction du nombre de photos de votre abonnement ! L’équipe de Parlapapi se charge gentiment de les contacter et de leur expliquer le fonctionnement. 


Mon test de Parlapapi


Ma grand-mère, est le seul grand-parent qu'il me reste, et comme celle d'Antoine elle vit seule. Donc, même si je l'appelle presque toutes les semaines, j'avais déjà ressenti ce besoin de lui envoyer des nouvelles plus facilement, des photos de son arrière-petit fils qui grandit ....

La découverte de Parlapapi m'a vraiment beaucoup enthousiasmée car ce service répond vraiment à un de mes besoins de ces derniers temps. 
La jeune entreprise lyonnaise me permet donc de tester l'abonnement Parlapapi pendant 3 mois avec 15 photos par mois.
Je suis chargée par l'équipe de vous relater mon expérience d'utilisatrice du service et je le fait avec plaisir ! 

Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis déjà convaincue de leurs choix (simplicité d'envoi des photos, etc...) et mon test ne fait que commencer. 

Quand ma grand-mère aura reçu les premières photos je vous tiendrais au courant sur Instagram et sur le blog (elle est pas au courant donc elle aura une belle surprise à la réception du courrier !!!).


Je vous écrirais un second article dans quelques temps pour vous faire mes retours, mais je voulais déjà vous expliquer son fonctionnement car je suis sûre que cela vous intéressera, n'est-ce pas ?

Bon plan : -10% sur tout le site Parlapapi


D'ailleurs si  vous voulez déjà en profiter, comme c'est bientôt la fête des grands-mères, ou que simplement ce service correspond à l'une de vos attentes, grâce au code promo HAPPYMAMIE vous bénéficiez de 10% de réduction sur tout le site Parlapapi jusqu'au 5/03.



D'ailleurs pour les nouveaux abonnés, ce mois-ci exceptionnellement Parlapapi attendra l'envoi de vos photos jusqu'au 28 février ! 

Au passage, en plus de l'abonnement, le site propose d'offrir un album pour y ranger les photos : je trouve que ça peut faire une super idée-cadeau, non ?


---------------------------------------

J'espère que mon article vous a fait découvrir ce service avec autant de plaisir qu'à moi ! Dites-moi en commentaire si vous aussi vous aimeriez pouvoir plus facilement envoyer des nouvelles à vos proches âgés ? Ou peut-être que vous avez la chance d'avoir une grand-mère hyper connectée ?


 Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter 

► Vous pouvez aussi vous abonner au blog et ainsi recevoir les derniers articles mais aussi les surprises ^^ !!



Je reçois les articles et les bons plans


14 commentaires:

  1. C'est vraiment une superbe idée ! Je pense que si j'avais encore mes grands-parents ils auraient plus qu'aimer recevoir ces photos ! C'est bien de communiquer sur ces nouveaux concepts ! Super article ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine, je te remercie ! ça me fait plaisir de découvrir et faire découvrir ce genre de nouveautés...du coup je me rends compte d'autant plus que j'ai de la chance d'avoir encore ma grand-mère.

      Merci pour ton gentil mot et bon début de semaine ! bisous

      Supprimer
  2. Les Trésors d'Esthelle24 février 2018 à 12:48

    Chouette idée. cela ne sera pas pour ma Mamie, mais je pense que cela plaira à mes enfants!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle, tant mieux alors si ça peut leur donner des idées, ces nouvelles générations sont nées avec internet alors !
      Bises bonne semaine !

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'adore le concept! Quelle bonne idée! Si les miens étaient toujours là, cela m'aurait bien plu!
    Merci pour ta superbe revue!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Val, vraiment ravie que ça te plaise ! Je t'en prie, très bon début de semaine, gros bisous!

      Supprimer
  4. C'est un concept vraiment très chouette et, comme pour beaucoup, cela m'aurait plu. Mais plus de grands-parents, ni même de parents... Merci pour ton article, c'est une jolie découverte. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, encore une fois, je me dis que je vais encore plus essayer de profiter de ma mamie, et que j'ai de la chance qu'elle et son arrière-petit-fils se côtoient malgré la distance! Bon début de semaine, bises !

      Supprimer
  5. Coucou Deb, voici un beau projet. Je n'ai pas la chance d'avoir mes grands parents mais je trouve le concept génial pour ceux qui ont encore cette chance. Avoir des photos récentes et pouvoir garder un contact visuel an plus.du contact téléphonique c'est top . Bravo aux 2 créateurs de Parlapapi . Merci pour ton article, je serai ravie de connaître la réaction et l'avis de ta mamie .
    Bon dimanche

    Bisous 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci pour ton gentil commentaire. C'est vrai que c'est un plus, ça complète bien le téléphone. Ma maie, ma "Nonna" (elle est italienne) adore afficher les photos qu'elle reçoit de la famille, donc elle sera ravie, j'e suis sûre ! Je vous tiens au courant avec plaisir !
      bon début de semaine à toi ! Bises ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Déborah, elle est sympa cette appli et même si nos ainés se mettent eux aussi peu à peu aux réseaux sociaux (ma grand mère de 90 ans s'initie tout doucement à facebook ce qui lui permet justement de suivre les photos, vacances de tous ses enfants, petits enfants,...) ils aiment encore les vraies photos papier
    c'est une très belle idée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giulia, c'est super que ta grand-mère se mette à facebook à son âge !! et je suis contente pour toi qu'elle soit encore parmi nous ! C'est très vrai, avoir des photos en papier leur fait vraiment plaisir. bele journée, bises !

      Supprimer
  7. coucou Déb,
    c'est vraiment chouette comme concept et peut intéresser le plus grand nombre d'entre nous. Malheureusement, je n'en fais plus partis. Il est important d'inclure nos ainés dans nos vies comme tu le précises les familles habitent loin des uns des autres alors l'idée de tenir contact comme ça c'est tout simplement génial :)
    Très belle journée, bises :))

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Je trouve ce concept très sympa, d'autant plus si c'est une entreprise lyonnaise. C'est vrai que j'ai pour habitude d'imprimer quelques photos pour les envoyer à mes grands parents, mais c'est un peu fastidieux, et au final je ne le fais que très rarement. Merci pour cette belle découverte. Bisous

    RépondreSupprimer

Articles qui cartonnent




Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Palmdeb sur Hellocoton