Diapo

Arsayo : un sac à dos oui mais urbain et design !

12 janvier 2018




En général, je n'aime pas les sacs à dos. Je ne les trouve pas élégants et surtout utilitaires. Quand je vois des femmes qui utilisent des sacs à dos de sport comme sac à main en ville, franchement, que dirait Christina ? " Ma chérie c'est pas possible ! ! "Et pourtant,.... j'ai changé d'avis après ma mésaventure du mois de novembre. Quand je me suis fait voler mon smartphone- sans même m'en rendre compte- dans mon sac à main et en plein centre commercial ! Depuis ce jour, je n'étais plus satisfaite du système de fermeture de la plupart des sacs à main. 

Alors quand Arsayo m'a proposé de tester son sac à dos avec système de sécurité breveté, j'ai accepté. Oui, même s'il s'agit d'un "sac à dos".... car comme vous allez le voir, son design sort de l’ordinaire (pas folle la guêpe). J'aime le style d'Arsayo et vous allez voir que la marque à bien revisité le concept du sac à dos ! Et comme toujours, j'ai pensé à vous, car un bon plan vous attend en fin d'article.

Pour tout vous dire, je n'ai pas attendu de connaître la marque Arsayo après le vol de mon portable pour me racheter un sac. Je m'étais acheté un petit sac à bandoulière assez mode, qui se ferme avec un rabat. Très joli, et déjà plus sûr que mon ancien sac bandoulière se fermant avec une simple fermeture éclair (et qui à facilité le travail du pick-pocket donc).

Ce nouveau sac était joli, (oui je dis bien était) mais ne contenait aucune poche intérieure (ah la mode....) et en plus pendant les vacances la fixation d'un côté de la bandoulière à lâché (bon ok mon mari à raison je dois trop charger mes sacs ....mais la qualité doit laisser à désirer quand même!). Donc exit le nouveau petit sac fashion...

Laissez-moi donc vous présenter le sac Arsayo et ses particularités, et les raisons qui ont fait qu'il ma séduite !

Arsayo, une entreprise familiale française innovante


La société Arsayo à été crée à Paris en 2016. C'est donc une entreprise récente, et pourtant avec beaucoup d'expérience dans le domaine.
Son fondateur Michel Ohayon est fort de 25 années d’expérience dans l'univers de la mode et des sacs. Voilà déjà qui est rassurant !
Et là quand, on s'intéresse à la petite histoire  de cette entreprise familiale, on découvre une volonté d'innover avec des idées qui ont vraiment fait avancer le concept du sac à dos "de ville".
Pour la petite histoire du nom "Arsayo"Michel à voulu créer un nom qui ne ressemblait à aucun autre avec son épouse Florine : ils ont assemblé les deux premières lettres des prénoms de leurs enfants Ary (33 ans), Sabine (32 ans) et Yonathan (29 ans) pour nommer leur société et leur invention !
Ary, l’aîné, qui travaillait depuis trois ans à Montréal a rejoint l’aventure au mois d’avril 2016.

Ayant été contactée par Ary, j'avais un peu senti que le nom Arsayo (même s'il fait un peu asiatique au premier abord) avait un rapport avec son prénom et sa famille (que voulez-vous, j'ai du flair !^^).
Pour le reste, nous avons eu des échanges très sympathiques, qui me conforte dans le fait que je suis ravie d'aider à faire connaître leur invention et que leur souci est de répondre aux attentes des utilisateurs d'aujourd'hui, qui veulent plus de sécurité et de design.


Arasyo à la Foire de Paris
D'ailleurs, depuis l'an dernier, ils ont arpenté les salons pour faire connaître leur invention, qui à reçu beaucoup de succès et qui plus est, leurs efforts ont étés récompensés. 
Leur système breveté de fermeture du sac Arsayo à en effet reçu par deux distinctions : La Médaille d'Or au concours Lépine Europe 2016 et la Médaille du Ministère de l'Intérieur.


L'idée ingénieuse qui à été récompensée et plébiscitée dans la presse depuis, est un système de fermeture de sécurité permettant, grâce à des languettes rabattables sur la partie intérieure du sac, de sentir toute tentative d'ouverture
En fait, je dirais même que c'est un genre de trompe-l’œil car quand on croit que les languettes de la fermeture éclair sont à l'extérieur alors qu'elles sont de l'autre côté !

Design et qualité :  le sac à dos revisité avec Arsayo

En plus de son atout principal - c'est à dire son système de fermeture breveté, le sac Arsayo est vraiment le résultat de recherches en design et fonctionnalité.

Tout d'abord, il est unisexe et proposé en 3 tailles : S, M et L. 
Et oui, car pour faire évoluer le design du sac à dos, l'entreprise à choisi de supprimer les traditionnelles bretelles réglables (exit le côté trop "sport" ou "scolaire") ! Mais pas de panique, ils ont tout prévu : Il est possible de choisir le sac Arsayo adapté à sa morphologie, et c'est facile, tout est prévu sur le site Arsayo pour faire le bon choix en quelques clics.
Pour ma part comme je suis assez grande, j'ai choisi la taille M et le sac correspond très bien à ma stature.

De plus, il est disponible en pas mal de jolis coloris, pour un look urbain mais qu'on peut assortir à ses goûts ou à un style plus rock, motard, preppy ou estival.



Comme vous pouvez le voir, le sac Arsayo n'en reste pas moins très pratique. Déjà sa forme compacte épouse celle du dos (c'est dans l'air du temps, vous avez sûrement aussi remarqué dans la rue beaucoup de sacs à dos de marques sportives épousant la silhouette) mais permet quand même d'accueillir pas mal d'objets personnels. 

Donc si comme moi vous avez toujours tendance à "trimbaler toute votre maison" (dixit mon homme), ou si vous faites une course en sortant du travail (les soldes quoi !), vous pouvez ranger tout ce beau monde dans le sac et éviter de vous retrouver les bras encombrés ! Quand on monte dans un métro bondé, ça peut être pas mal ^^.

Autre point, il y a pas mal de poches bien pensées à l’intérieur :

Une petite poche avec fermeture éclair bien sûr, pour y glisser ses clés, classique. Mais surtout j'apprécie beaucoup la poche ouverte attenante qui est surélevée, elle permet de garder à portée de main ce qu'on ne voudrait pas avoir à chercher au fond du sac : une crème pour les mains, par exemple, un paquet de mouchoirs, son rouge à lèvre du moment ...
Ensuite il y a une autre poche plate qui est fermée au milieu, j'y glisse des objets plus importants comme mon chéquier ou les papiers de ma voiture. Enfin, 2 petites poches sur la face intérieure opposée vous permettront de ranger votre portable et d'autres choses utiles tout en étant sûre qu'ils ne tomberont pas au fond du sac car fermés par un scratch (qui s'ouvre d'une main pour le coup).


Mon avis après plusieurs semaines d'utilisation du sac Arsayo

Comme je vous le disais en introduction, j'ai été vraiment conquise. A l'utilisation, ça me change, c'est vrai, car pour prendre quelque chose il faut enlever le sac de mon dos. Mais moi qui ai souvent mal au dos, je sens que le poids (de tout ce que je continue à mettre dans mon sac !) est mieux réparti que sur ma seule épaule. Même quand le sac Arsayo est rempli, je le trouve léger.

Point de vue sécurité je suis beaucoup plus tranquille ! Pour preuve, pendant une balade, j'ai demandé à mon mari de prendre mon appareil photo dans le sac et il n'a pas réussi à l'ouvrir car il ne connaissait pas le système !

Comme je vous le disais ci-dessus, ce sac est vraiment d'une grande qualité au niveau de la fabrication. Enfin, il est également "vegan" c'est-à-dire qu'il ne contient aucune substance animale, ce qui- vous en conviendrez - est toujours un plus. Pour en finir avec sa fabrication, je précise qu'elle n'est pas pour l'instant française (contrairement à sa conception), mais c'est prévu par la famille en 2018.

Enfin, je ne regrette pas d'avoir choisi mon sac Arsayo en couleur "bronze", elle est vraiment très belle, et comme vous pouvez-le voir sur mes photos, elle change avec la lumière.

En conclusion, le pari d'Arsayo de réinventer et faire évoluer le sac à dos est complètement réussi pour moi !

Bon plan : livraison en 48h offerte sur votre sac Arsayo avec mon code promo


Comme je vous le disais en introduction, si comme moi un sac à dos de cette qualité vous intéresse, pour vous ou pour offrir, vous pouvez toujours utiliser mon code promo PROMODEBORAH qui vous permet d'obtenir les frais de livraison en 48h offerts (d'une valeur de 9,50 €).

Le site Arsayo : http://arsayo.com/fr/

Je remercie Ary et toute sa famille de m'avoir offert ce sac qui est un coup de cœur. Je suis ravie d'avoir rencontré une fois de plus une entrepris familiale française au top et de vous la faire découvrir.
----------------------------------------------------

Et vous, quel genre de sacs utilisez-vous, plutôt fonctionnel ? ultra féminin ?

A très vite !

 Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter 

► Vous pouvez aussi vous abonner au blog et ainsi recevoir les derniers articles mais aussi les surprises ^^ !!


Je reçois les articles et les bons plans


22 commentaires:

  1. Coucou Ma belle,
    cette invention est vraiment top et toutes les pochettes à l'intérieur tout simplement parfaites, j'adore également la couleur, bref tout serait parfait mais je déteste les sacs à dos et je crois que contrairement à toi je ne changerai pas d'avis.
    bien que je les trouve sympa sur des jeunes (et tu es plus jeune que moi ;-)
    par contre j'attends avec impatience que la marque développe une besace ou un modèle se rapprochant un peu plus d'un sac à main et ce serait le sac parfait pour les virées parisiennes.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giulia, merci pour ta franchise ! C'est une bonne idée, je ne sais pas si c'est dans les projets de la marque de développer une autre forme de sac mais avec ce système de sécurité ça devrait en intéresser plus d'une !

      Très belle journée à toi,
      Bises

      Supprimer
  2. je viens d aller faire un tour sur leur site. toutes les couleurs sont magnifiques. belle decouverte .même si j aime les sacs féminins pour sortir , pour aller prendre le bus ou au marché celui ci serait super. ça éviterait les petites mains baladeuses qui farfouillent dans nos sacs à mains sans qu on ne sente rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Paty, oui effectivement moi même je ne l'utilise pas tout le temps. Mais beaucoup quand même : pour aller travailler, faire un tour en vile ou du shoping. Je l'ai beaucoup utilisé en vacances car l'autre sac avait lâché !

      Bon lundi,
      Bisous !

      Supprimer
  3. Bonsoir ma belle j’adore ce sac très pratique d’utilisation et très joli Ce me serait bien utile quand je pars en balade 🚶‍♀️ Merci 😊 à toi pour cette belle découverte des gros Bisous 😘 💋💝🌸🌸💕💕❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro, je suis vraiment contente qu'il te plaise ! Oui c'est vrai que c'est aussi une possibilité ! Je t'en prie, bon débute de semaine et à très vite,
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou Déborah,
    merci pour cette découverte, ces sacs ont vraiment tout pour me plaire, pratique, originaux, sécurisés et surtout Végan, en plus de fabrication Française. En plus, lorsqu'on se promène dans des lieux où il y a du mode, c'est top.
    Comme toi, je ne suis pas trop sac à dos mais ceux ci me feraient bien changer d'avis :)
    Je file découvrir leur site !(@girly_sab)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sabine, je t'en prie ! Oui c'est vrai que c'est un plus qu'ils soient vegan, et leur design est vraiment différent. Ravie que cet article te plaise ! je vais peut-être te convertir (au sac à dos) hihi ;-)
      Excellent début de semaine
      Bises

      Supprimer
  5. bonjour Déborah
    j'ai lu avec intérêt ton article le système de sécurité est top par contre je pense que ce sac s'adresse à des jeunes ou beaucoup plus jeune que moi moi je porte des sacs main porté main belle journée gros bisous veronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véronique,

      merci beaucoup de ton avis, je te comprends mais tu es encore jeune ^^! Gros bisous et bonne fin de journée à toi

      Supprimer
  6. Je les trouve très mignons et le coloris bronze et doré c'est superbe.... Ça me tente bigot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Je t'assure que tu ne seras pas déçue ! beaucoup de coloris me plaisaient sur le site, mais je regrette vraiment pas celui-ci, il est vraiment trop beau !
      Tiens moi au courant, bises !

      Supprimer
  7. Coucou Déborah, une belle découverte avec cette marque et ce joli sac. Moi personnellement,j'ai opté pour une "valise"😂 , féminin, détail (imitation peau de croco) ,noir avec une sangle pour le porter en bandoulière et une sangle pour le porter sur l'épaule. Je le trouvais bien mais finalement je vais en changer car il n'est pas sécurisé (juste un aimant ferme le sac et on a direct accès à tout ce qu'il y a dedans .. de plus c'est le genre de sac à main où tout est en désordre et au fond car pas de poche ... Enfin assez parlé de moi ..lol. Je trouve le sac Arsayo très bien pensé avec tous ces rangements. Je trouve la couleur agréable et jolie mais trop original pour moi (je suis très classique) . Merci pour la découverte de cette entreprise familiale et pour leur travail . Bonne journée . Bisous la miss 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chère,
      c'est un eu le problème que j'ai eu avec le petit gris que j'avais acheté. Très mignon mais aucune poche à l’intérieur, vraiment ! Et il peut aussi s'ouvrir en un tour de main...
      Je t'en prie, tu sais que j'adore découvrir ce genre d'entreprise familiale et le partager avec vous. merci de ta fidélité, à très vite,

      bisous !

      Supprimer
  8. Hello, Merci de ton passage par chez moi. Il est pas mal du tout ce sac, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, je t'en prie, contente que le sac Arsayo te plaise,

      A bientôt, très belle journée !;-)

      Supprimer
  9. Hello!
    C'est vrai qu'il est joli : la couleur que tu as choisie est urbaine, c'est sure.
    Je n'en reviens pas que tu te sois fait voler ton portable en plein centre commercial. Il faut dire qu'ici (Gap) nous sommes très préservés de la délinquance qui reste exceptionnelle et le fait de bandes qui montent faire une ronde des quartiers avant de repartir.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Esthelle. Oui malheureusement ...bon après je n'ai pas étét agressée, c'était un pick-pocket. Le centre commercial Part-Dieu est proche de la gare, ce qui augmente peut-être les risques. Je n'y pense lus trop, je redouble de vigilance mais je dois dire que depuis 7 ans que je suis à Lyon je n'ai jamais eu aucun soucis.
      Très belle journée aussi, à bientot, bises !

      Supprimer
  10. Hello!
    Je n'aime pas trop les sacs à dos mais je dois avouer que celui-ci est vraiment beau et chic! Je porte des sacs classiques et comme je fourre tout dedans, j'ai super mal à l'épaule car mon sac est toujours trop lourd. Mon mari veut du coup que j'investisse dans un sac à dos, plus pratique selon lui pour mettre toutes mes babioles. Mais tous ceux que j'ai pu voir sont moches! Alors merci pour cette découverte! De quoi changer d'avis!
    Gros bisous et bon rétablissement ❤
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie, oui c'est un peu notre problème à toutes le sac trop chargé lol !

      Comme toi je suis pas fan des sacs à dos mais celui-ci est vraiment beau et en l'utilisant au quotidien je constate que j'ai vraiment moins mal au dos ! Bisous

      Supprimer
  11. Hello belle capacité et sac à dos innovant et sécurisant
    Le cuir semble d'une qualité exceptionnelle et j'adore ce mordoré
    Merci pour cette jolie découverte 😚❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jo, oui c'est vraiment un sac de qualité, je le vérifie sur la durée ! Merci pour ta visite et belle journée,
      Bises

      Supprimer

Articles qui cartonnent




Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Palmdeb sur Hellocoton