Diapo

L'Atelier des Etoiles : Faire rêver son fils tous les soirs

10 décembre 2017


Aujourd'hui sur le blog, j'ai enfilé ma salopette, mouillé la chemise, marouflé (vous savez la technique du "marouflage" merci Valérie Damidot)... 
Je plaisante, pas besoin de tout ça ! Offrir du rêve, des moments magiques à votre enfant, comme moi, je suppose que ça vous tient à cœur... 
C'était le rêve d'un papa pour ses filles, un papa qui voulait leur offrir le plus beau des cadeau. Il à créé L' Atelier des Etoiles qui conçoit des kits de décoration pour créer un ciel étoilé dans la chambre des petits et des grands rêveurs. Je vous présente tout de suite ce superbe kit, dont le résultat est au delà de mes espérances. Et je ne vous oublie pas, car un bon plan et un code promo vous attendent en fin d'article !

Mon fils à 6 ans, comme beaucoup d'enfants il est très rêveur et adore que je lui lise des histoires le soir avant de se coucher. Il aime rêver les yeux ouverts ou comme il me dit, "faire son imagination"! 
Du coup, quand Cathy de l'Atelier des Etoiles m'a proposé de tester le kit de plafond étoilé, j'étais enchantée car je savais que ça lui plairait énormément.

En ce moment, on renouvelle progressivement la déco de la chambre de Mathis car il est rentré au CP. On fait des améliorations et on l'équipe pour qu'elle fasse moins "bébé" et qu'elle corresponde plus à tout ce qu'il aime. 
Donc ajouter à sa chambre un ciel étoilé était bien en accord avec ce que nous souhaitons. 

Attention, ce kit de plafond étoilé est bien plus qu'une petite déco style "stickers phosphorescents" comme ceux que l'on peut trouver dans le commerce. Et il n'est pas aussi complexe et coûteux que la réalisation d'un faux plafond avec des leds comme pourrait le faire un peintre,... rien à voir !

"Mais alors qu'est-ce que c'est" vous demandez-vous ? C'est une solution que je qualifierais de "clé en main" pour vous permettre de réaliser aisément un superbe plafond étoilé qui s'illuminera de dizaines d'étoiles lorsque  la lumière est éteinte. Et il ne se voit pas de jour bien entendu !

Mais, avant de vous en dire plus sur le kit et la réalisation du ciel étoilé pour mon fils, je vais vous expliquer l'histoire de l'Atelier des Etoiles et de cette famille rêveuse.




L'Atelier des Etoiles : une entreprise familiale qui veut vous faire rêver !

Tout commence il y a quelques années dans l'Ain, lorsque le papa de cette famille adorable, voulant offrir le plus beau pour ses 2 filles, à eu l'idée de reproduire un magnifique ciel étoilé dans leur chambre, un beau ciel comme on peut le voir une nuit d'été.

Après beaucoup de réflexion quant aux possibilités de réalisation et d'essais, il a abouti à son kit décoratif pour plafond.
Le résultat était au rendez-vous et à émerveillé ses filles
Par la suite, après avoir réalisé le ciel étoilé pour beaucoup d'amis, l'idée lui est venue de créer un kit complet avec matériel et explications pour permettre à d'autres parents de pouvoir réaliser le rêve de leurs enfants ...ou leur propre rêve (croyez-moi, le ciel étoilé et l'effet qu'il produit est très réaliste !).

Il s'agit donc d'une entreprise familiale qui fabrique les kits de manière artisanale. Leur histoire m'a beaucoup touchée, et comme vous pouvez le voir sur leur site, ils sont très disponibles pour leurs "clients". 
Ils adorent avoir des retours après la réalisation du kit, car comme vous le verrez dans mon cas, le résultat est top et produit bonheur et émerveillement chez les petits et les grands.

Depuis, d'autres kits ciels étoilés sont disponibles comme le ciel étoilé version "extraterrestres" mais également des pochoirs aux motifs d’animaux ou de personnages personnalisables avec le prénom de l'enfant.

Le principe du kit plafond étoilé l'Atelier des Etoiles



A la réception du kit j'étais contente bien entendu, je l'ai déballé pour voir son contenu qui est vraiment complet. J'ai reçu le kit "ciel étoilé standard" qui contient notamment.... un immense pochoir de 10 m² ! 
....Et là, je dois avouer que j'ai été impressionnée voire un peu paniquée. Je me suis dit "dans quoi tu t'es embarquée ?"  
Parce que si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis bonne en dessin. Mais par contre en bricolage, (c'est la cata ^^) c'est pas le top !

J'ai repris mes esprits et, comme je veux faire au mieux dans mes tests pour le blog, j'ai commencé à lire le petit livret constituant la notice de pose des kits.
A la lecture de la notice, j'ai tout de suite été rassurée. Il n'y a pas énormément d'étapes et tout est très bien expliqué et illustré, avec des astuces.
Pour vous en faire une idée, un résumé de son contenu est repris sur le site de l'Atelier des Etoiles : Notice pose kit ciel étoilé.

Je ne vais pas donc vous re-détailler les 5 étapes car c'est très bien expliqué sur le site mais je vais vous expliquer le principe de réalisation du Ciel Étoilé.
Quand je vous écris ces lignes, ça me fait penser au petit mot que Cathy, la maman, avait joint à mon colis : "notre kit ciel étoilé est sans prétention".

Sans prétention et pourtant ! La réalisation à l'aide du kit est à la portée de tous, astucieux, ingénieux je dirais même et le plus important : redoutablement efficace !

La première phase permet de créer plein d'étoiles qui seront le fond de votre ciel étoilé. On le réalise à l'aide du "pochoir géant" de 10 m² qui m'avait impressionné et de la peinture phosphorescente joliment baptisée "extrait d'étoiles". 
En réalité, le pochoir est redécoupé en 16 feuilles, numérotées de A à P. Chacune de ses feuilles fines est perforée de différents trous.
Ainsi il suffit de les disposer dans l'ordre sur votre surface, grâce aux pastilles adhésives figurant aux 4 coins de chaque feuille en suivant, le schéma de la notice.

Ensuite, on vient recouvrir les trous d'Extrait d'Etoile à l'aide d'une petite éponge fournie. Pas besoin d'attendre pour décrocher les feuilles du pochoir.

La deuxième phase permet de représenter la lune, saturne et des étoiles plus grandes de 3 tailles différentes



Ces motifs, comme expliqué sur le site, respectent le ciel étoilé que l'on peut observer dans l'hémisphère nord "contenant plus de 50 constellations ainsi que toutes les particularités d’un ciel étoilé comme la Grande Ourse, les 12 signes du zodiaque etc…"
On les réalise à l'aide de stickers que l'on applique sur la surface en les transposant un à un sur une "feuille de transfert" verte. 
C'est beaucoup plus facile que ce que ma phrase laisse penser, je vous rassure ! On dispose ces différents pochoirs à un emplacement précis grâce à des pastilles de couleurs que l'on avait pu préalablement positionné sur le support grâce aux feuilles-pochoirs (quand je vous disais ingénieux). 
A nouveau, on applique l' "extrait d'étoiles" sur chaque pochoir à l'aide de l'éponge en tapotant uniformément.
On laisse sécher un peu puis on peut retirer ces autocollants qui n'abîment ni ne laissent de traces de colle sur votre support.

Pour ces deux premières phase pas d'inquiétude, car si les feuilles ou les motifs pochoirs ne sont pas parfaitement droit, cela ne se verra pas ! Les motifs sont positionnés de façon à ce que l'effet produit pour la composition d'ensemble rende le plus naturel possible !


La troisième et dernière phase consiste à reproduire l'effet de la voie lactée par une technique que vous connaissez sûrement : celle de la brosse à dents ! J'avoue que ça m'a rappelé mon enfance ! On projette donc l'extrait d'étoiles à l'aide de la brosse à dents fournie pour créer comme de la poussière d'étoile. Pour cette étape il est conseillé de se protéger les vêtements pour ne pas qu'ils soient tachés.

Et voilà votre ciel étoilé est terminé !

Ensuite, il faut que les "étoiles" se chargent en énergie pour pouvoir scintiller dans le noir, et c'est possible soit en laissant la lumière allumée dans la pièce 10 à 15 minutes avant (en lisant une histoire à son enfant par exemple) ou tout simplement par l'apport de lumière naturelle la journée.

Avis et réalisation du Ciel étoilé avec le kit de l'Atelier des Etoiles


Ma réalisation : 
Comme vous pouvez le voir sur les photos de la mise en oeuvre, j'ai réalisé le "ciel étoilé" non pas sur le plafond mais sur 2 murs de la chambre de mon fils. J'ai donc adapté le grand pochoir en 2 parties car le plafond de sa chambre n'est pas lisse et revêtu de dalles de polystyrène.

Bien entendu, il faut se réserver du temps pour la réalisation à l'aide du kit pour le faire tranquillement donc si vous ne pouvez pas vous réserver une bonne demi-journée journée  au total (le temps de lire la notice, déplacer les meubles ...), faites comme moi, je l'ai réalisé en deux temps (d'abord le grand pochoir, puis les stickers et la voie lactée le lendemain). 
J'avais redisposé le lit de mon fils le soir même le premier jour, l'extrait d'étoile étant très rapide à sécher
De plus, la mise en oeuvre du kit ne craint rien pour vous ou pour votre enfant : la peinture phosphorescente du kit ciel étoilé n'as pas d'odeur et elle est certifiée NF.EN 71 (plus d'infos sur cette norme ici) c'est à dire qu'elle répond aux exigences françaises et européennes concernant la migration de nombreux composants chimiques qui peuvent être contenus dans les matériaux entrant dans la fabrication des jouets.


Mon avis : 
J'ai trouvé la réalisation du ciel étoilé très bien pensée, claire et facile à faire, mon fils m'a même aidée à retirer les stickers qui étaient en bas. Encore une fois tout est très bien expliqué dans la notice. Je n'ai pas demandé à mon mari de m'aider car je voulais voir si c’était possible à faire tout seul, et c'est le cas, après a plusieurs ça sera encore plus rapide.

La réalisation du ciel étoilé n'est donc pas du tout fastidieuse ni difficile. Le seul matériel nécessaire en plus est un escabeau et un petit récipient pour verser la peinture avant de l'appliquer à l'aide de l'éponge.
Niveau technique, pour être franche, j'avais peur de l'application avec un système de pochoir, mais la peinture n'a pas du tout bavé !

Les différents matériaux et ustensiles fournis dans le kit sont de très bonne qualité. Le kit est livré sous forme d'un tube dans sa pochette noire in-tissé.
Enfin, le fait que le système ne demande pas de source d'énergie ou de branchements électriques me plaît beaucoup, c'est donc un système propre et durable.

► Maintenant, passons au plus important, le résultat ! 


Au début de l'application, la peinture se voit, elle est blanche mais dès quelle sèche, elle disparaît ! Je me demandais donc quel serait le résultat. Heureusement, Cathy avait gentiment fournit une petite lampe à leds ultraviolet, qui vous permet de contrôler ce que donne votre application. Déjà cela m'a rassurée, mais cet aperçu est bien en deçà du résultat final.
Je ne pourrais malheureusement pas vous montrer de photo de l'effet produit dans le noir pour des raisons techniques évidentes, c'est pourquoi j'ai utilisé la photographie faite par l'Atelier des Etoiles. Elle à été prise avec un appareil photo reflex avec une  vitesse d’obturation lente. Elle est fidèle à la réalité ...sauf que la réalité du résultat est encore mieux et ne tire pas sur le bleu, au contraire la lumière des "étoiles" est comme celle des vrais astres !!!

En effet, dès le premier soir, quand nous avons éteint les lumières et fermé la porte de la chambre de mon fils et que nos yeux se sont habitués au noir, nous avons commencé à voir apparaître les "étoiles". L'effet est vraiment bluffant car elles ont vraiment l'air de scintiller, et le volume de la pièce (un angle de 2 murs dans notre cas) disparaît. Le rendu reproduit vraiment ce qu'on peut voir dans un ciel étoilé et on a vraiment l'impression que le lit de mon fils, adossé à l'un des murs, vole dans l'espace ! 
Et là, je l'avoue, le fait que Mathis se blottisse dans mes bras en me disant "Merci maman, c'est trop beau" m'a émue.
Je ne l'ai pas assez dit, mais le kit n'est pas forcément destiné qu'aux enfants, et je comprends pourquoi, l'effet est magique,"un moment de poésie ou encore romantique" comme le dit Cathy.

Je suis donc vraiment satisfaite de l'utilisation de ce kit, et vous l'aurez compris du résultat; mon mari aussi à été bluffé : il était un peu sceptique avant la réalisation mais est aujourd'hui très content de l'effet. 
Je remercie donc Cathy, la maman et Anaïs, la fille ainsi que toute l'équipe de l'Atelier es Etoiles de m'avoir offert ce kit et surtout d'avoir offert un cadeau qui fasse rêver mon fils !

Bon plan et code promo : vous aussi faites rêver petits et grands avec l'Atelier des Etoiles !

Si vous aussi vous voulez tenter l'expérience, grâce au code promo palmdeb2017 vous aurez un pochoir personnalisé offert avec prénom (valeur 14.90  TTC) pour toute commande d'un kit plafond ciel étoilé standard
Le code promo est valable jusqu'au 31/12/2017 et vous pouvez choisir entre 8 pochoirs différents.
Et ce n'est pas tout, car en ce moment, le kit plafond ciel étoilé standard est à - 30 %  et la livraison gratuite est garantie avant Noël pour toute commande passée avant le 19 décembre !

Le site de l' Atelier des Etoiles : www.plafondetoile.fr

 -------------------------------

J'espère que cet article vous à plu ! Et vous, dites-moi en commentaire qu'est-ce qui fait rêver vos enfants? Connaissiez-vous le kit plafond ciel étoilé ?
A bientôt pour un nouvel article !

 Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter 

► Vous pouvez aussi vous abonner au blog et ainsi recevoir les derniers articles mais aussi les surprises ^^ !!


Je reçois les articles et les bons plans


19 commentaires:

  1. coucou dormir sous les étoiles, c'est le rêve de tous les enfants, je crois petits ou grands, bon moi je suis nulle en travaux manuelle pas sure que ce kit me corresponde malgré la facilité que tu nous indiques
    ma fille a opté pour un projecteur même si je pense que le résultat ne sera surement pas à la hauteur de ton kit
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giulia, je comprends ta éticence mais comme je l'indique ça peut faire peur mais ça relève plus de l'atelier art-plastiques que de travaux de peinture ^^.
      Merci pour ton retour,
      Belle journée,
      Bises

      Supprimer
  2. jolie réalisation. tu crois que si je demande un ciel étoilé à mon cheri il trouvera ça romantique ? ma fille est trop grande maintenant . ce serait parfait pour ma nièce de 4 ans qui est fascinée par le mystère des planètes et des étoiles. merci pour tout ce travail de recherche que tu fais pour nous. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Paty, oui pourquoi pas, il y a des adultes qui installent un ciel étoilé dans leur chambre hihi. Je t'en prie, ça me fait vraiment plaisir de partager mes découvertes avec vous, et encore plus quand des fidèles lectrices comme toi prennent le temps de me l'écrire ! Gros bisous

      Supprimer
  3. COUCOU ! pour un fan des étoiles ça doit être génial ;-) !! ICI nous n'avons pas ça ;-) hihi ! gros biosus belle journée (pluvieuse mais bon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou hihi oui c'est pas mal du tout, bonne journée Estelle ;-*

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, une très belle idée, moi j'avais fait la même chose mais avec des stickers qui se collent au plafond et qui sont phosphorescents ;) merci pour cette présentation qui donne une jolie idée cadeau;) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flor, avec plaisir, contente si ça t'a donné des idées, ça peut servir même pour plus tard !
      Belle journée,
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou la miss, très bel article encore et bravo car ce n'est pas évident du tout de décrire ce genre de déroulement ... Je trouve que ce kit est une excellente idée. J'avais fait pour Julia une petite déco avec des étoiles phosphorescentes mais elles n'ont pas tenues ....😔. Je vois bien ce kit dans ma chambre 😃🤗. Julia elle est plus Princesse. Merci encore pour cet article . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui c'est pas évident à décrire ni à photographier mais le résultat en vaut vraiment la peine ^^. Ah oui pourquoi pas, tu sais j'aime bien (et mon mari aussi) admirer les étoiles avec le fiston le soir , car ça me plaît aussi ! merci à toi pour ta fidelité gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Deb,
    tu es une maman magique qui créée un beau ciel étoilé pour son petit amour :)) j'adore ! et tu as été bien récompensé avec son câlin et sa belle réflexion. J'aime bien ce genre de produit même si je suis adulte lol
    très bon jeudi, bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine tu as trouvé les mots justes ! C'est exactement ça , sans exagérer je suis contente de lui avoir offert et que mon fils soit un peu fasciné j'avoue ! A bientôt bonne journée, bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir.
    J'avais fait un ciel étoilé avec des étoiles phosporescentes à mon second garçon. Mais certainement trop tôt : cela lui faisait peur!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle, à mince, c'est dommage ! belle journée, des bisous !

      Supprimer
  8. hello une belle idée de cadeaux pour faire rêver les enfants, je ne connaissais avant ton article que les étoiles phosphorescentes, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup Jo, ravie de t'avoir fait découvrir ce kit, d'habitude c'est toi qui me fait découvrir de nouvelles choses ! Bisous

      Supprimer
  9. Coucou!
    C'est vraiment joli et cela plairait à mon fils! Il a une veilleuse qui projette des étoiles au plafond depuis qu'il est bébé, et je pense que ce ciel étoilé serait le bienvenue maintenant qu'il est plus grand.
    Merci beaucoup pour cette découverte!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie avec grand plaisir !

      Je recommande ce kit qui donne un vrai résultat, et mon fils ne s'en lasse pas ! le résultat est très réaliste et ne fait pas trop enfantin mais un vrai ciel étoilé. Mon code promo a expiré je crois, mais je viens de voir que le kit est en soldes en ce moment !
      Belle journée et bon week-end !
      Bises

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Articles qui cartonnent




Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Palmdeb sur Hellocoton