Diapo

Clarange : Mes disques démaquillants lavables et girly !

19 octobre 2017

disques demaquillants lavables avis blog beauté, utilisation
Hello les filles, aujourd'hui je vais vous présenter une nouveauté qui à pris sa place dans ma routine beauté. Peut-être comme moi vous en avez assez de jeter des dizaines de disques à démaquiller en coton chaque semaine. Je l'avoue je ne suis pas à fond dans le "zéro déchet" ^^ mais depuis quelques temps j'avais décidé de changer pour des disques démaquillants lavables. Mon choix s'est porté sur ceux de Clarange, une jeune marque lyonnaise et 100 % made in France que je suis ravie de vous présenter.

Nouvelle façon de me démaquiller

Il y déjà quelques mois j'ai commencé à réfléchir à une alternative aux disques à démaquiller jetables. Je suis passée par une phase où j'utilisais une crème démaquillante d'une grande marque de cosmétique qui se transformait en eau au contact de la peau et se rinçait à l'eau.Je vous l'avais d'ailleurs présentée sur le blog.

J'ai depuis laissé tombé, au vu de la composition vraiment pas terrible de cette crème. J'ai ensuite également utilisé des huiles démaquillantes aux compo beaucoup plus clean. Cela me va bien sauf  pour les soirs où je suis fatiguée et/ ou j'ai "la flemme" (et il y en a souvent !).

De plus, j'aime alterner mon démaquillage avec l'utilisation d'une eau micellaire.

J'avais donc commencé à envisager l'utilisation de disques démaquillants lavables. À peu près au même moment, j'ai fait la connaissance de Clarange sur les réseaux sociaux. On peut dire que ça tombait à pic, surtout que la marque est lyonnaise et présente, comme vous pouvez le voir, des disques à démaquiller et cotons bébé la fois très jolis et très colorés.

test disques démaquillants lavables Clarange fabriqués en France

Clarange : rencontre avec une marque 100% made in France

L'avantage, lorsque une marque est située dans la même ville que vous - et qui plus est dans le même quartier que celui où je suis tous les jours, c'est de pouvoir se rencontrer en chair et en os !!
C'était une très agréable rencontre, tant sur le plan humain que du blogging. Je m'étais au préalable renseigné sur la marque, lancée en 2014 et lauréate du Concours Lyon Ville de l'Entrepreneuriat et Lyon CCI d'Or.

Lors de notre rencontre, Géraldine la créatrice m'a patiemment expliqué plus en détails son histoire, sa démarche, son ambition. C'est une personne passionnée par son travail qui se donne à fond, mais qui a également bien "la tête sur les épaules" (Vous trouverez  l'histoire  de la création de la marque sur son site).

disques demaquillants lavables roses avis blog beauté, utilisation

Les prérogatives de Clarange qui m'ont beaucoup plu :  

- la marque s'est dès le départ imposé comme règle une fabrication de qualité dans un coton OEKO-TEX (plus d'infos sur ce coton ici) et une fabrication 100% française
Et oui les filles, même le filet qui permet de laver ses disques appelés "Gossyp" est fabriqué non loin de Lyon.

Il faut savoir, comme me l'a précisé Géraldine, que la loi est ainsi faite qu'un produit qui n'est pas entièrement fabriqué en France peut quand même affiché "fabrication française". Et beaucoup de marques profitent de cette ambiguïté.

- Une démarche éthique, c'est à dire une production maîtrisée, pour que tous les acteurs de la fabrication des produits Clarange soient satisfaits. Bien entendu, le fait d'utiliser des disques lavables permet également de faire des économies et s'inscrit dans une démarche de préservation de l'environnement.

- Mais tout cela c'est bien gentil mais le plus important, les filles c'est que la créatrice Géraldine à voulu penser à nous les femmes, avant tout ! C'est ce  qui m'a attiré, d'ailleurs, quand j'ai découvert cette marque. Et c'est ce qui la distingue aussi de ses concurrents : c'est le côté plaisir de prendre soin de soi ! Je trouve les motifs des trousses (il y  a plusieurs modèles aux coloris var et motifs variés, celui que j'ai reçu est une avant-première de la nouvelle collection bientôt disponible) et les disques très jolis et colorés, très "girly" comme m'a dit une abonnée !

Ainsi, Clarange nous permet de répondre à plusieurs besoins, objectifs sans nous faire culpabiliser et toujours avec plaisir.

Le kit de démaquillage Clarange - test et avis

Bon passons aux choses sérieuses : le test !
Pour moi il est concluant : je me suis assez vite adaptée à ce nouveau mode de démaquillage. 
Tout d'abord, les disques démaquillants de Clarange sont vraiment de grande qualité au niveau des finitions et du tissu, comme vous pouvez le voir. Le tissu est composé de 2 faces, une face de tissu "éponge" plus classique avec un effet un peu "peeling" et la seconde face en tissu "polaire". Et je suis "tombée en amour" (comme disent les blogueuses) avec ce côté "polaire", car il est extrêmement doux. Il permet de démaquiller les zones plus sensibles comme les yeux mais vous pouvez aussi l'utiliser pour tout le visage.

disques demaquillants lavables avis blog beauté, utilisation

Après, les disques démaquillant lavables s'utilisent comme les jetables; ceux de la marque Clarange sont assez grands, donc pour mon démaquillage quotidien (fond de teint, anti-cernes, blush et mascara) 1 disque suffit. Je les utilise avec une eau micellaire mais on peut les utiliser avec de l'huile (j'ai aussi testé) ou d'autres produits de démaquillage.

Le kit contient également la trousse, qui existe en version souple pour emmener en voyage par exemple, ou en version plus rigide pour chez soi, elle permet de stocker les disques propres. Il suffit de déposer les disques après utilisation dans le filet et de les laver en les ajoutant à votre machine à laver du jour. 
Le kit comprend 10 disques donc je vous conseille de ne pas attendre que votre filet soit plein pour penser à les laver ! (des lots de disques supplémentaires sont disponibles sur le site). Autre astuce : pensez à bien nouer votre filet de lavage avant de le mettre en machine pour ne pas que vos disques ne se retrouvent avec le reste du linge (expérience vécue, c'est un peu mon côté blonde qui ressort !)

Le kit est vendu au prix de 39,99  sur le site de Clarange. Je trouve ce prix raisonnable même si vous trouverez certainement des concurrents moins cher sur la toile, mais pas avec le même niveau de qualité (et qui dureront moins longtemps donc) et pas 100% made in France. 
A noter que la marque propose aussi une gamme de lingettes lavables carré pour enfants , qui sont trop mignonnes !

Le site de Clarange : www.clarange.fr

disques demaquillants lavables avis blog beauté, utilisation


Voilà, vous savez tout sur ma nouvelle façon de  me démaquiller, j'ai été très bavarde ! 
Je remercie la marque de m'avoir offert le kit et je suis ravie de vous l'avoir présentée, pour toutes les raisons que j'ai évoqué !

Et vous, avez vous pensé à changer pour des disques démaquillants lavables ? Connaissiez-vous Clarange (la marque à de plus en plus de succès) ? Dites-le moi en commentaire !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter 

► Vous pouvez aussi vous abonner au blog et ainsi recevoir les derniers articles mais aussi les surprises ^^ !!


Je reçois les bons plans


21 commentaires:

  1. coucou ma belle
    je ne suis pas non plus 100% zero dechet mais pour le démaquillage je n'utilise pas de coton
    je me sers juste de mes mains pour appliquer mon huile et ma mousse nettoyante et parfois mon éponge konjac.
    mais c'est une très belle initiative pour les adeptes des démaquillages au lait ou eau micellaire.
    Tes photos sont superbes
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup Giulia 😉 le démaquillage à l'huile c'est sympa aussi, par contre je n'ai jamais testé d'éponge konjac.
      Merci pour ton retour et bon weekend 😘

      Supprimer
  2. Coucou alors justement depuis la naissance du dernier j'en ai pris et pour nettoyer le visage de mes loulous c'est des lingettes lavable j'en ai de toutes les formes et grandeurs et j'ai des petits carrés lavable aussi pour moi je trouve ça top déjà c'est économique et en plus écologique que du positif moi je valide ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline, merci pour ton retour ! Moi mon fils est plus grand mais ces vrai que je lui nettoyé le visage avec des citrons donc pourquoi pas aussi lavables !
      Bon weekend gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Deb,
    Je viens donc te lire et je vois que l'on pense pareil sur ces lingette :)
    Passe une très belle soirée, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et oui elles sont vraiment bien ! C'est marrant qu'on ai le même produit nettoyant qu'on ai écrit nos articles presque en même temps ! Bon weekend aussi gros bisous 😘

      Supprimer
  4. Coucou Déborah, merci pour ce joli article (tant par les photos que par ton article), je trouve ces disques super ,j'y avais déjà pensé mais j'étais un peu "frileuse" d'essayer . Ton article me donne confiance et au vu du prix du pack je pense que j'ai trouvé mon cadeau de noël :). Leur couleur flashys sont top et girly ;) j'adore . Bravo pour le made in France et made in Lyon :) :)
    Dés que je le peux je me fais plaisir. Merci à toi . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle pour tes compliments, ça me fait plaisir!J'étais comme toi avant d'essayer.
      Oui les couleurs sont vraiment sympa, je comprends qu'elles t'aient tapé dans l'oeil ;-).
      Et c'est vrai que c'est un sacré avantage d'être dans la même ville !
      Tu as raison il faut penser à soi et ça reste une très bonne idée cadeau que je me mets de côté pour les femmes de mon entourage.
      Contente de t'avoir donné envie grâce à mon expérience, tu ne seras pas déçue je pense !
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello.
    Perso, j'en utilise aussi mais je les achète à une couturière sur un site de fait main (6 euros les 6 FPC). Cela me permet aussi de limiter les produits démaquillants qui souvent n'ont pas des composition folichonnes.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle à oui c'est intéressant pour le prix !
      oui c'est vrai ça permet de revenir à l'essentiel côté produit aussi !
      Bonne semaine, bises

      Supprimer
  6. le prix est raisonnable pour un lot de 10 cotons.la trousse est magnifique le petit pochon pour le lavage est super pratique et cette couleur rose so girly comme j aime.mes cotons lavables beiges me semblent bien tristes à coté des tiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle oui c'était l'idée de la créatrice, avoir des couleurs vives pour rendre ça moins tristoune, c'est aussi un peu moins salissant. La trousse est bien je pense qu'elle me servira aussi en vadrouille pour y glisser quelques formats voyage. Bises bonne semaine Paty !

      Supprimer
  7. Coucou :) je pense que nous sommes dans une période ou l'écologie, l'économie sont de plus en plus présentes ! j'aime beaucoup le concept ! cet été j'ai découvert un disque démaquillant mais qui s'utilise uniquement avec de l'eau ! plus besoin de produit à acheter, c'est sain, et efficace c'est la marque ENJO, une belle découverte ! bisous et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flor on est sur la même longueur d'ondes. On devrait toutes y être de plus en plus sensible le fait de limiter les déchets etc. Je ne connais pas Encore, j'irai jeter un coup d'œil promis ! Bises bonne semaine 😘

      Supprimer
  8. Coucou, merci pour cette très jolie présentation, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Alex, merci pour ton retour et de m'avoir lue, bonne soirée et gros bisous !

      Supprimer
  9. coucou ! au début j'étais pas du tout emballé par le concept ! faut laver, faut du stock, et pour que ce soit hygiénique, sachant qu'en lavant à 30/60 c'est pas propre ....... (voir sujet sur l'hygiène des laves linges édifiant ... je sais plus où j'ai vu ça mais ça m'a fait peur) ... il faudrait donc laver à 90 §§§ mais là est-ce encore écologique sachant que très peu de linge supporte 90°C §§ bref ... je m'y interesse un peu plus .......... mais il y a des trucs qu'il faut que j'approfondisse ! A priori mon avis était de les faire bouillir dans une casserole, exactement comme on faisait avec les couches lavables !!! ... (si quelqu'un a un avis sur le sujet du lavage de ces trucs là je suis preneuse ;-) ... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci beaucoup pour ton avis. Je n'avais pas envisagé la question de la machine à laver sous cet angle. La marque Clarange préconise des lavages de 40 (ce que je fais) à 60 °C. Étant donné qu'il n'y a que du maquillage dessus (et non le contenu d'une couche bébé hihi) je trouve personnellement que c'est suffisant. J'ai fait une rapide recherche et j'ai trouvé un article intéressant qui donne des conseils de lavage et d'entretien :http://www.marieclaire.fr/idees/cotons-demaquillants-lavables-comment-les-entretenir,1132450.asp

      Voilà j'espère que ça t'aidera dans ta réflexion. Merci de ta franchise en tout cas, bonne soirée 😉 bises

      Supprimer
    2. Et pour le stock avec 10 ça va comme je le disais 1 disque suffit généralement pour le démaquillage "ordinaire" après je n'attends pas et je glisse mon filet avant d'avoir utilisé la moitié avec une de mes machines de la semaine. Sinon c'est sûr qu'à l'occasion, je rachèterai probablement un lot de 10 histoire d'être tranquille. Bisous

      Supprimer
  10. Coucou, c'est vrai que c'est une bonne démarche ça évite de jeter des tonnes de cotons mais jusque là lorsque j'ai tenté des systèmes "lavables" j'ai eu du mal à m'y tenir car je ne pense pas forcément à les laver en temps et en heure lol bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion, je t'avoue que je me suis faite avoir les premières fois lol ! mais maintenant j'ai un truc : je laisse mon filet avec les cotons dans ma salle de bain du coup quand je vois qu'il commence à se remplir, je le met dans ma machine. Très belle journée, bises

      Supprimer

Articles qui cartonnent




Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Palmdeb sur Hellocoton