Diapo

Test de la brosse lissante vapeur Misty Brush : mieux que Dafni ?

3 juillet 2017


Brosse vapeur céramique Beauté Live Gouiran avis

Ces derniers mois, que ce soit sur Youtube et sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement entendu parler de brosses lissantes qui lissent les cheveux en un seul passage, et ce avec un résultat digne d'un brushing réalisé en salon de coiffure. Moi qui ait les cheveux qui ondulent naturellement,( comprenez qui ressemblent à rien sans passer par la case brushing) j'en rêvais ! C'est pourquoi, lorsque Gouiran m'a proposé de tester la brosse lissante vapeur Misty Brush j'étais aux anges (oui je sais, j'ai des préoccupations très profondes dans la vie !)! 
Plus sérieusement, je vous présente cette brosse lissante dans cet article, et si comme moi, votre brushing rime avec "je passe des heures dans la salle de bains pour essayer de dompter ma crinière", elle va carrément vous intéresser !!!


Je crois que le tableau est dressé : je vous avais déjà parlé de mes cheveux... Ils sont épais et j'en ai beaucoup, et ils ne sont pas raides..... Ni bouclés d'ailleurs ! 
Si je les laisse sécher à l'air libre,  sans passer par l’incontournable phase brushing, ils ne ressemblent pas à grand chose. Ils ondulent vaguement, ce qui parfois, si j'ai de la chance, peut donne un pseudo effet "wavy". Mais là, passez une nuit dessus et il ne reste plus rien ! En me voyant, on pourrait se demander si j'ai roulé la fenêtre ouverte ^^.

Donc une brosse lissante de ce genre m'intéressait depuis que ça fait le buzz ces derniers temps sur la toile. Si vous êtes comme moi avec les cheveux épais et/ou ondulés on rêve toutes de passer 5 minutes aux lieu de plus d'un demi-heure à faire son brushing !

La brosse lissante vapeur Misty Brush de BeautéLive
Brosse vapeur céramique Beauté Live Gouiran avis

Ce genre de brosse est différent des fers à lisser. J'ai moi-même un fer à lisser avec plaques en céramique d'une marque connue. Il lisse les cheveux, en effet, mais on na pas un résultat "naturel". Les cheveux sont presque trop raplapla, avec un effet "baguette" qui n'est pas top et plus dans l'air du temps.

Cette brosse lissant à vapeur est munie de picots en céramique qui permettent donc de brosser et lisser les cheveux en un seul passage. C'est bien connu, la céramique permet de diffuser la chaleur de façon uniforme. Contrairement à d'autres brosses du même genre, il y a deux cotés à la brosse et les cheveux passent à l’intérieur, ce qui permet, avec 2 fois plus de picots, d'aller encore plus vite !

Pour limiter la déshydratation des cheveux, la brosse est munie d'un réservoir qu'on remplit d'eau déminéralisée. Elle est également munie d'un écran à affichage digital qui permet de régler la température désirée jusqu'à 230 °C et de visualiser le niveau d'eau du réservoir.

Côté pratique, la brosse est munie d'un long câble d'alimentation secteur qui tourne à 360°, ce qui permet d'éviter de torsader celui-ci. J'aime beaucoup la boîte de la Misty Brush, très jolie, elle met en valeur la brosse, mais elle permet surtout de la ranger soigneusement car elle est réutilisable.




Mon avis sur la brosse lissante vapeur  Misty Brush
Brosse vapeur céramique Beauté Live Gouiran avis
Dès la première utilisation j'étais ravie ! le résultat rêvé est la ! En 5 min j'ai lissé toute ma chevelure !
Cela fait un mois que je l'utilise, et elle m'a bien aidée quand il a fait très chaud en juin : je n'avais pas du tout envie de me sécher les cheveux au sèche cheveux par 40 °C ! Je laissais donc sécher mes cheveux le soir et le lendemain matin avant de partir au travail je me coiffais et lissais les cheveux en même temps avec la Misty Brush ! En 5 min c'est fait.

Ce n'est pas tout, je me suis vite rendu compte que la température de 150°C est largement suffisante pour lisser mes cheveux et avoir un bel effet brushing. 
La brosse n'est pas dut tout lourde et au contraire, très maniable.
On peut prendre une mèche de cheveux assez importante et passer 2-3 fois pour un résultat impeccable.
Petit conseil : j'utilise un sérum protecteur que j'ai acheté avant de commencer le lissage; quelques gouttes que je répartis sur mes longueurs.
Résultat après lissage : les cheveux sont doux au toucher et brillants !


mon test misty brush brosse lissante mieux que dafni


Rapport qualité/prix : la brosse Misty Brush de Beautélive est proposée sur le site de Gouiran et dans les magasins Gouiran à 137,44 € TTC  mais est soldée à 109,94 € TTC en ce moment, 
soit 2 fois moins cher que d'autres brosses de ce genre. C'est donc un très bon rapport qualité-
prix pour quelqu'un qui souhaite s'offrir ce genre de brosse.
TTC

Je remercie Gouiran beauté de me l'avoir envoyée car c'est exactement ce qu'il me fallait pour bien discipliner mes cheveux !!!



Ne ratez pas mes bon plans !  


 Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter 

4 commentaires:

  1. Coucou la miss, je me suis reconnue dans ta description de ta chevelure ... Lol j'ai mes cheveux qui ondulent que sur le haut du crane... (Problème de finalisation de bébé... 🤣) j'avais déjà entendu parler des brosses lissante mais vu le prix je ne me suis jamais posé la question d'en acheter une .. celle ci paraît super , 5min pour être coiffée et bien coiffée whaou c'est possible ... Je pense que j'ai trouvé mon cadeau de Noël pour Mr Noël 😉. Merci pour ce bel article . Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, contente d'avoir une compagne de #galèrecheveux ! bon j'exagère un peu, ne nous plaignons pas !
    oui elle est bien et le prix est plus abordable, si tu peux te la faire offrir tu en seras contente, ça fait gagner beaucoup de temps et ça permet d'être bien coiffée ! Belle journée également des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! ouuh oui ca à l'air carrément génial ! Cela dit moi j'ai le problème inverse : à savoir des cheveux raide et sans volume. Ce serait cool qu'une brosse rapide existe aussi pour les onduler au contraire. Mais bon, je vais attendre encore un peu haha !

    Bonne journée Deborah ;)
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé, ah oui problématique inverse donc !!! oui ça serait sûrement top pour celles dont la chevelure manque de volume !

      Bonne journée et à bientôt !
      Bises

      Supprimer

Articles qui cartonnent




Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Palmdeb sur Hellocoton