Diapo

Oui au blond froid pour mes cheveux avec Blond Me !

10 mars 2017



J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester le shampoing de Schwarzkopf Professional Blond Me « cool blondes » . J’avais opté  pour ce shampoing, bien que mes longueurs soient assez sèches et sensibilisées en ce moment, du coup, le Blond Me à la Kératine que j'aurais pu tester aurait donc été pas mal non plus.

Mais pour comprendre mon choix un petit retour rapide de ma situation capillaire s’impose : ma couleur naturelle est un blond foncé.  Je fais donc des balayages réguliers chez le coiffeur depuis des années, mais si vous êtes comme moi (blonde donc !)  vous avez peut-être  envie de changer de cette routine.
J’avais décoloré  mes cheveux d’un ton en janvier car je les voulais  plus clairs. Ça  me va bien, mais très vite j’ai eu des reflets  jaunes-orangés dans mes longueurs (et oui ! ne faites pas ça toute seule comme moi). Je me suis fait aussi une couleur il y a 3 semaines : un 8.3 pour mes racines. j'en suis satisfaite; mais le seul point auquel je trouve à redire : cette coloration  est un blond doré,  rien de choquant, mais je ne suis pas fan de ces reflets  légèrement cuivrés.

Revenons-en à notre test : d’ habitude, j’utilise un soin vendu en grande surface pour traiter les reflets indésirables, donc la proposition  de Gouiran Beauté de tester  un shampoing  de la gamme Blond Me de Schwarzkopf Professional me tentait bien, histoire de changer (j'aime bien changer ^^). C’est un « shampoing Éclat Blond Froid » sans sulfate.

Après un peu plus d’une semaine de test j’avais peur que le résultat ne soit pas assez concluant pour vous en parler. C’est vrai, je ne sais pas si c'est votre cas, mais je trouve qu’ après  le 1er shampoing c’est délicat de se faire un avis ; on se demande  s’il y a vraiment  une différence ou si c’est un petit effet placebo. 

Venons-en donc au descriptif :
20170307_173811
  • L’application : la texture est de couleur violette vive (normal pour l’effet déjaunissant !) un peu transparente ; elle est liquide mais un peu « gélifiée », si je peux dire, donc elle ne coule pas trop ; la marque recommande de l’appliquer sur les cheveux mouillés et de laisser agir 1 minute. Pour ma part j’ai laissé poser au moins 2-3 minutes à chaque fois histoire d’avoir plus de résultats.

  • L’odeur : elle n’est pas très forte, je ne sais pas trop comment vous la décrire ; ça sent bon le shampoing comme chez le coiffeur même si c’est un peu chimique mais ça passe.
20170307_17351220170307_173614
  • Le packaging : ce que je préfère ! On voit tout de suite que l’on est en présence d’un produit professionnel, très classe ! J’adore le coté doré mais pas trop, avec un bouchon qui pèse un peu et les lettres beiges-dorées. Son design donne vraiment envie de l’utiliser ! La contenance est de 250 ml mais comme c’est un tube on a l’impression d’en avoir un peu plus. Côté pratique : RAS, il y a plus pratique (un dosage pompe par exemple) mais on le prend très bien en main, le bouchon se dévisse.
  • Mon avis : Du coup, après  2 autres applications  je peux vous  dire que oui, l’effet de jaunissant fonctionne, le côté jaune-orangé sur mes longueurs et même sur mes racines est neutralisé, donc je suis très satisfaite ! Si vous faites des balayages ou que vous vous colorez en blonde, je vous recommande ce shampoing !


Ne ratez pas mes bon plans ! 
> Suivez moi sur Instagram, Facebook et Twitter
> Abonnez-vous aux articles du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles qui cartonnent




Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Palmdeb sur Hellocoton