Diapo

Shampoing Gloss au caviar, de l'or pour vos cheveux ?

14 février 2017


J'ai été sélectionnée pour tester le shampoing Gloss repigmentant de Beautélive. 
Je ne sais pas si cela vous interpelle autant que moi, mais le nom de la gamme de shampoings Gloss repigmentants de Beautélive avec « pigments au caviar » m’a fait me poser des questions. 
Du caviar, est-ce bien raisonnable ?!



J’ai donc pris le temps de une petite recherche, je suis notamment tombée sur un article qui expliquait la « mode » de l’utilisation du caviar en cosmétiques. En aviez-vous entendu parlé ?… moi très vaguement !
En résumé, pour les soin de la peau, le caviar est utilisé car il est « naturellement riche en composants réparateurs et régénérateurs, [il] constitue à lui tout seul un cocktail explosif d’antioxydants.  »

Pour les cheveux, il est utilisé en masque ou en shampoing, comme dans notre cas, afin d’agir « sur les cheveux secs, ternes et/ou colorés ; dans le but de les rendre plus brillants et de faciliter le coiffage » : c’est à dire leur re-donner de l’éclat tout simplement !

Voici donc le "mystère" de ce shampoing éclaircit !


…bon, de mon côté, je l’avais utilisé avant d’avoir mené ma petite enquête; je l’ai reçu dans sa version « beige » c’est à dire pour les cheveux blonds.
Et bien, je dois dire que dès la première application, j’ai vu une assez nette différente au niveau de l’éclat de ma chevelure qui était devenue assez terne ces derniers temps.

20170212_193107

Le packaging : Bonne prise en main, le flacon contient 250 ml de produit. En l’utilisant 1 fois par semaine je pense qu’il tient bien 2-3 mois facile (j’ai beaucoup de cheveux et ils sont longs et épais). J’apprécie que le flacon soit transparent : on voit bien le contenu; la prise en main et l’ouverture se font aisément.
20170212_193147.jpg

La compo : outre l’extrait de caviar, on trouve 3 pigments organiques de synthèse à savoir « BASIC BROWN 16 « , « BASIC RED 76 » et « BASIC BLUE 99  » donc du brun, rouge et bleu ( bleu pour l’effet déjaunissant); on trouve aussi du « HC YELLOW N2 » qui est un agent teintant. La formule du shampoing est garantie « sans sel, sans silicone, sans paraben » par Beautélive.

L’application : ce qui m’a un peu déroutée au début (j’ai dit un peu ^^) c’est que ce soit un shampoing relativement liquide (non pas dilué, mais qui coule assez facilement du flacon). Donc on ne peut pas le laisser poser sur sa chevelure comme un masque et pendant la pause faire autre chose ! …logique me direz-vous, c’est un shampoing et pas un masque ! …bon OK ça doit être mon côté blonde alors !!!! Beautélive préconise de faire un premier shampoing sans temps de pose puis un second où on peut le laisser poser un peu (2 à 5 min), pour maximiser l’effet. L’odeur est celle du melon, j’aime bien elle est assez fraîche et ne reste pas une fois les cheveux secs.

Le résultat : J’ai pu constater un petit effet déjaunissant effectivement sur mes cheveux méchés, et dans l’ensemble, l’effet « color gloss  » est là, ce produit rehausse bien votre couleur avec un coup d’éclat ! Après plusieurs applications j’ai seulement constaté un inconvégnant mes cheveux étaient un peu secs surtout sur les pointes; j’ai résolu le problème en hydratant bien mes longueurs avec un masque ou mon après-shampoing habituel.

Rapport qualité/prix : il est disponible  pour un prix mini car  vendu seulement 5,95 € H.T. sur l’e-shop de Gouiran (et dans leurs magasins), donc bien moins cher que les shampoings repigmentants vendus en salon de coiffure. De plus il existe en 7 teintes donc vous trouverez sûrement celle qui vous convient !

Ne ratez pas mes bon plans ! 
> Suivez moi sur Instagram, Facebook et Twitter 
> Inscrivez-vous à la newsletter 

2 commentaires:

  1. Super article je ne connaissais pas du tout ce principe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Math les shzmpoings repigmentants aident bien a entretenir une couleur 😉

      Supprimer

Articles qui cartonnent




Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Palmdeb sur Hellocoton